9 astuces naturelles pour rester en bonne santé
Plutôt que de prendre un somnifère, jetez un oeil à ces aliments ! Découvrez quelle nourriture manger pour vous garantir un sommeil quasi-instantané.
Lire la suiteInspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.
Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.
Il est toujours plus rassurant de savoir ce qu'on l'on met dans son corps et pourquoi. Une petite astuce naturelle s'impose.
Le procédé chimique de la transformation du sucre en énergie dans votre corps produit ce qu'on appelle des radicaux libres. Ces radicaux libres sont des composés chimiques nocifs qui "oxydent" vos cellules. Heureusement, vous pouvez désagréger ces éléments toxiques en consommant des antioxydants, que vous pouvez trouver un peu partout dans la nature.
Ces antioxydants se trouvent dans le thé vert par exemple, mais chez Dodow nous essayons d'éviter les excitants. Voici un panorama de smoothies et autres boissons naturelles sélectionnées par notre équipe pour vous requinquer à bloc avec une ultra dose d'antioxydants, tout en guérissant vos petits maux quotidiens.
Ce grog issu d’une tradition chinoise millénaire est une recette passe-partout pour les maladies du grand froid. Si vous avez la grippe, un rhume ou un mal passager de source indéterminée en hiver, si ce n’est pas bien grave ce grog devrait vous dépanner.
Ingrédients : Du gingembre, des pelures d’orange, du miel, de l’eau
Quand consommer ? Jusqu'à 3 fois par jour, et pas avant de se coucher : le gingembre a un effet tonifiant.
Si vous avez des quintes de toux à n’en plus finir, ce remède miracle devrait vous permettre de vous reprendre. Les carottes sont pleines de vitamines B et C qui stimulent votre système immumnitaire. Couplées avec le miel et le citron, elles agissent notamment comme un expectorant pour les glaires et autres gênes au niveau de la gorge.
Ingrédients : 500g de carottes, 150g de miel, de l’eau, du jus de citron
Quand consommer ? Dès que vous commencez à tousser, ou jusqu’à 4 cuillerées par jour. Les effets devraient se faire sentir au bout de 2 jours, mais dans l’idéal vous devriez en consommer jusqu’à ce que vous arrêtiez de tousser. Commencez le matin, et si vous toussez la nuit vous pouvez prendre une cuillerée supplémentaire.
Pour guérir de l’angine, vous pouvez créer chez vous ce sirop antalgique. Mais attention ! Ce sirop est déconseillé pour les enfants de moins de 36 mois, pour les femmes qui allaitent, les congestions pulmonaires et les diabétiques… et les insomniaques ! N’en buvez plus après 17h si vous voulez bien dormir.
Ingrédients : un demi-litre d’eau, 100g de sucre, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de pollen, un citron, un oignon, quatre gousses d’ail, une quinzaine de baies de genièvre, des clous de girofle, une cuillère à café de cannelle en poudre
Quand consommer ? 3 à 4 fois par jour pendant 5 jours.
Cette alternative au café normal vous requinque le matin avec un tonus énergétique, mais aide aussi à désintoxiquer le foie.Le café de pissenlits est particulièrement bon pour les maux de ventre, l’hypoglycémie et la tension artérielle. Il aide à réduire le ballonnement et est utilisé par les lutteurs de compétition pour garder leur poids au plus bas, et des études sont actuallement en cours pour savoir si ce ne serait pas un bon moyen de protéger du cancer.
Ingrédients : racines de pissenlit, racines de chicorée, un bâton de cannelle, de l’eau
Quand consommer ? Le matin, à la place de votre café habituel.
Ce smoothie vous aider à améliorer votre circulation sanguine, diminuer vos veines variqueuses (en complément d’un bon exercice) et prévenir les gonflements et les lourdeurs des jambes. La betterave et le persil sont des agents anti-inflammatoires et des antioxydants, ils régulent la pression artérielle et sont plein de magnésium.
Ingrédients : 1 betterave, 5g de persil, 1 verre d’eau, du jus d’un demi-citron
Quand consommer ? Le matin en vous levant, trois fois par semaine pour des résultats plus efficaces.
Cette décoction combine les qualités ultra vitaminées du piment de cayenne, du curcuma et du gingembre. Le piment de Cayenne sert notamment de base dans les baumes et onguent car c'est un analgésique qui apaise la douleur et le gonflements, tandis que que le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire.
Ingrédients : 2 morceaux de gingembre (frais), 10g de curcuma en poudre, 2 pincées de piment de Cayenne, 4 citrons, 2 litres d’eau, du miel
Quand consommer ? A jeûn de 5 à 7 jours d’affilée.
Toutes ces boissons sont à consommer en journée ou le matin. Pour des recettes avant d'aller vous coucher ou pour faciliter l'endormissement, nous avons une liste de tisanes à faire en soirée.