Insomnie grossesse
Vous n'arrivez pas à vous endormir ? Nous vous donnons des solutions naturelles pour vous endormir, tout en protégeant votre bébé.
Lire la suiteInspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.
Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.
Insomnie grossesse : vous avez l’équivalent d’un ballon de foot lourd comme un sac de briques affixé à l’avant de votre personne qui vous cause des insomnies pendant votre grossesse. Comment faire du sport dans ces conditions ? Surtout que vous ne voulez pas faire un sport trop mouvementé, vous risqueriez de tomber et de faire du mal au bébé...
La solution ? Un sport pour rester en forme, mais où on ne bouge presque pas : le yoga. Cette discipline méditative originaire de l’Inde prévoit des positions spécialement à l’effet du bien-être de la femme enceinte pour rester zen.
Pour vous échauffer, commencez avec la pose de la montagne. Elle muscle vos cuisses, vos genoux et vos chevilles et raffermit votre abdomen et votre fessier.
La pose du triangle muscle tout votre corps.
Cette pose est une bonne prépration à l’accouchement, mais attention à ne pas la faire tardivement pendant votre grossesse si vous ressentez des contractions ou d’autres signes d’accouchement prématuré.
Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un tas de coussins.
Vous pouvez passer directement de la pose du squat à la pose du chat pour plus de facilité. Cette technique peut aussi être utilisée pendant votre accouchement pour vous détendre.
5ème pose : la respiration par le ventre
Lorsque vous êtes stressée, votre diaphragme se bloque. En respirant par le ventre, vous stimulez votre diaphragme et musclez votre ventre tout en oxygénant pleinement votre corps.
Sur le même sujet :
Ayez le bon régime pour votre grossesse